Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le jardin potager bio

Le jardin 'Nature'

La pyramide aux fraises au jardin potager bio

Publié le 10 Novembre 2014 par jean-paul in Fruits rouges

Les fraises en abondance

Vous avez peu d'espace ?

Vous aimez les fraises ?

Essayez la pyramide aux fraises ...

La pyramide aux fraises au jardin potager bio

Récolter des centaines de fraises sur 1 m² c'est possible ...

- Il vous suffit de quelques planches de récupération ,

- de 160 litres environ de terreau

- de 48 pieds de fraisiers

Même si vous ne récoltez que 4 fraises par pied, cela fait 200 fraises. En général c'est beaucoup plus

Choisissez des fraisiers remontant qui produisent régulièrement pendant toute la saison.

Regardez la vidéo, vous commencez à récolter dès la première année...

Amusez vous bien

 

 

 
---------------------------------

Le guide pratique gratuit du jardin potager: cliquez ici

Le calendrier gratuit des dates de boutures: cliquez ici

Le guide des travaux mensuels au jardin potager bio: cliquez ici 

Mon potager au naturel: cliquez ici

Transformer votre jardin en un coin de paradis: cliquez ici

L'encyclopédie de la taille des arbres: cliquez ici

 

 

Pour recevoir le guide gratuit des associations bonnes ou mauvaises , des rendements, des distances de plantations, des périodes de semis et de récoltes des légumes: cliquez ici

 

 

Pour recevoir le guide gratuit des rotations des légumes: cliquez ici

Commenter cet article
T
Bonjour,<br /> <br /> Comment la protégez-vous des oiseaux svp ?<br /> Dans mes parterres de fraises, les fraises vont aux merles :)<br /> <br /> Merci d'avance<br /> Thomas
Répondre
D
Bonjour<br /> une question par rapport à la bâche plastique que vous mettez à chaque niveau. Comment arrosez-vous?<br /> Avez vous perforer vos bâches ? a quoi servent-elles réellement? merci de votre réponse.
Répondre
L
J'aimerai faire ma fontaine à fraise, sur la vidéo, je vois que vous avez utilisé une bache plastique; c'est quoi et combien il en faut pour la fabrication? Merci de votre réponse et pour cette superbe idée.
Répondre
J
bonjour, <br /> Au début j'avais prévu de mettre du plastique à l'endroit ou j'ai planté les fraisiers, mais en fait je l'ai enlevé, vous n'êtes pas obligé mettre.<br /> D'autre part 160 litres de terreau, je me suis trompé comme me la signalé un internaute, il faut 460 lites ... vous pouvez le mélanger avec de la terre. Mettez un peu d'engrais complet et de la potasse (patentkali)<br /> bon courage<br /> jp